Le mariage contre l’homophobie

Le mariage contre l’homophobie

Le 17 mai nous célébrons la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La première journée a eu lieu le , soit 15 ans jour pour jour après la suppression de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies publiée par l’Organisation mondiale de la santé, à savoir le .

Pourquoi le mariage contre l’homophobie?

Chez Ambiance Emotions il s’agit d’abord de droits humains. En effet, un de nos mariés a rappelé un fait terrible pendant son discours de mariage : Des pays comme le Gabon, le Liban ou l’Angola ont légalisé l’homosexualité seulement ces dernières années. Cependant il reste trop de pays dans lesquels l’homophobie conduit des citoyens en prison ou pire, sur l’échafaud.

C’est une question de valeurs ! En tant qu’humains nous défendons l’ouverture d’esprit. De plus, nous sommes résolument contre toute forme de discrimination.

Depuis nos débuts nous marions des personnes très différentes. Nous n’avons aucun préjugé sur le profil des personnes qui frappent à notre porte. Nous avons vu se marier des personnes de même sexe, ou pas, des personnes de même âge, ou pas, de même confession religieuse, ou pas, des personnes de même couleurs, ou pas.

Leur point commun à tous ? L’Amour !

L’Amour est universel. Il peut cueillir chacun et réunir tout le monde. L’Amour, la Joie, la Bienveillance, le Partage et l’Echange en sont les valeurs.

Quant au mariage, il en est la consécration.

Le mariage pour tous est une avancée majeure dans les droits de la communauté LGBQT et joue un grand rôle contre l’homophobie. Il joue également un rôle positif dans les familles, les communautés et pour l’humanité entière.

En effet, c’est notamment en voyant des personnes de même sexe s’aimer et se marier que les esprits s’ouvrent petit à petit et que le respect peut se développer.

Nous nous réjouissons de pouvoir célébrer tous ceux qui s’aiment !

La signification cachée des emojis coeur selon leur couleur | Elle Côte d'Ivoire

mariage contre l'homophobie

 

 

Contactez nous